Votre couvreur de l'ouest de l'île depuis 38 ans !

Inspection intérieure du toit

Avez-vous besoin d’un nouveau toit ? Il peut parfois être difficile de déterminer pouquoi votre inspecteur dit qu’il vous faut un nouveau toit. Il y a certain signes simples à rechercher.

Continuez l’inspection par l’intérieur où vous devez surveiller toute une série de nouveaux problèmes. Une fuite évidente est facile à voir mais il y a des signes qui vous avertissent avant que le problème dégénère. En voici quelques uns :

Toit affaissé entre les chevrons.
Rayons de lumière visible du grenier. Avec n’importe quelle sorte de toit, voir le ciel à travers n’est jamais bon signe.
Signes d’infiltration dans le grenier incluant taches sur le bois spécifiquement près des évents, de la cheminée ou tout autre trou dans le toit ou tache sur les tuiles de plafond ou sur les murs ou le plafond si votre grenier est aménagé.
Si vous trouvez une tache foncée sur le bois, faites un test pour déterminer si le problème est ancien ou nouveau. La tache est encore mouillée ou tendre, si vous pouvez y enfoncer un toune-vis, le problème est nouveau. Si c’est sec et dur, le problème a déjà été réglé et vous n’avez pas à vous faire de soucis.
Signe de dommage par l’eau ou infiltration (habituellement taches d’eau ou plafond affaissé) cela peut être causé soit par une infiltration courante ou par la condensation due à une ventilation inadéquate.

Si vous trouvez un de ces signes sur votre toit, à l’intérieur ou à l’extérieur, vous avez besoin de réparer votre toit ou de le changer. Ce sera à vous de décider selon l’étendue des dégâts, ce qui sera le mieux pour votre maison. Il est parfois moins coûteux de changer le toit que de réparer un vieux toit qui a été plusieurs fois réparé. Quelque soit votre décision le moment est venu de contacter des contracteurs, de voir les estimations et de savoir à quoi vous attendre pendant les travaux sur votre toit.